La célébrité mise en pièces

 

Un quart d’heures de célébrité, et quelques minutes de plus…

 

Cie SemioProd

Pièce de Virginie Spies

« La célébrité mise en pièces » est un cours d’université dispensé par le Professeur Connu, qui a fondé la célébritologie, discipline basée sur les travaux d’Edgar Morin et les aventures de Britey Spears.

Les spectateurs se transforment en étudiants, qui n’ont qu’un seul devoir, celui de se divertir. Devant eux, des fans qui harcèlent leur star préférée, des musiciens qui n’ont pas connu la même trajectoire, un homme qui s’est mis au bouddhisme pour supporter sa conseillère pôle emploi, des filles qui boivent de la bière devant le foot, et des révélations sur la mort de Marilyn…

En vous invitant à réfléchir sur la notoriété comme sur l’anonymat, « La célébrité mise en pièces » est une succession de scènes qui racontent, avec humour et fantaisie, que désormais, chacun peut avoir une demi-heure, voire trois quart d’heures de célébrité.

 

Avec : Stéphanie Barquet, Adrian Emeric, Guillaume Hidrot, Baptiste Rol, Françoise Kmiec, Ludivine Neveu, Jasmine Bourkiza, François Theurel, Virginie Spies, Tabatha Spies-Fouchard.

Création lumière : Jean Baca-Perez

Une réflexion au sujet de « La célébrité mise en pièces »

  1. Ping : La célébrité mise en pièces | Compagnie théâtrale Semioprod

Les commentaires sont fermés.